Le Sénateur américain Ted Cruz se félicite de la reconnaissance par Israël de la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Le Sénateur américain Ted Cruz s’est félicité, mardi, de la décision de l’Etat d’Israël de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

“Israël a récemment reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara”, a indiqué le Sénateur républicain dans un tweet, soulignant que cette décision d’Etat balise le chemin vers une plus grande coopération.

Ted Cruz, un des leaders influents du Parti républicain, a notamment mis en avant le flux important de touristes israéliens vers le Royaume, dans le cadre du raffermissement des relations bilatérales entre les deux pays.

Un communiqué du Cabinet Royal avait annoncé que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu une lettre du Premier ministre de l’État d’Israël, Benyamin Netanyahu par laquelle il a porté à la Très Haute Attention du Souverain la décision de son pays de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

A cet égard, le Premier ministre israélien a indiqué que cette position de son pays sera “reflétée dans tous les actes et les documents pertinents du Gouvernement israélien”. Il a souligné, en outre, que ladite décision sera “transmise aux Nations Unies, aux organisations régionales et internationales dont Israël est membre, ainsi qu’à tous les pays avec lesquels Israël entretient des relations diplomatiques”.

Dans Sa lettre au Souverain, le Premier ministre israélien a informé qu’Israël examine positivement “l’ouverture d’un Consulat dans la ville de Dakhla”, et ce dans le cadre de la concrétisation de cette décision d’État”.

LR/MAP

,

Voir aussi

Réseau mère-enfant,Francophonie,Ibn Sina,RMEF

Rabat à l’heure de la 21è Semaine du Réseau mère-enfant de la Francophonie

Les travaux de la 21ème Semaine du Réseau mère-enfant de la Francophonie ont débuté, lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...