Le Rabat des origines | Une histoire qui reste à écrire…

Abdeljalil Lahjomri

Cette seconde édition de l’ouvrage est ainsi présentée par le site «Quid», qui en est coéditeur avec l’Académie du Royaume du Maroc: «Au début fût la chronique.

Une enquête sur une mystérieuse stèle de Chella. Abdeljalil Lahjomri, Secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume, dans le rôle de Sherlock Holmes. Au bout, cet ouvrage fonctionnel et dense où Rabat apparaît comme la plus impériale des villes impériales, qui reste à découvrir».

Dans les premières pages de présentation du livre, il y a plus de détails. C’est au fil de plusieurs chroniques que l’auteur – Abdeljalil Lahjomri- a poussé ses recherches sur l’étrange stèle funéraire et, au-delà, sur Rabat la ville impériale «modelée par l’ensemble des civilisations qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du pays».

Comprendre le mystère de ce site couru par les visiteurs des quatre coins de la planète, distinguer entre la légende et l’Histoire, révéler les origines de l’ex-Chella… Tout cela fait le plat de résistance de cette quête du chroniqueur. Mais, de nombreux autres sujets sont abordés, by way, comme autant de faits historiques ou expériences vécues.

Par Abdeljalil Lahjomri

,
,

Voir aussi

Rabat | La musique traditionnelle cubaine ouvre le bal du Summer Sound Festival

Rabat | La musique traditionnelle cubaine ouvre le bal du Summer Sound Festival

Du haut de ses 79 ans, l’artiste cubain Eliades Ochoa, légendaire membre du Buena Vista …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,