
Le Maroc est un partenaire stratégique, sincère et fiable qui ne cesse d’apporter son soutien inestimable à la Gambie, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens de l’étranger, Sering Modou Njie.
Intervenant lors d’un point de presse à l’issue d’entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le chef de la diplomatie gambienne a tenu à exprimer, au nom du Président, du gouvernement et du peuple de la République de Gambie, sa profonde gratitude au Maroc pour sa contribution au développement socio-économique de la Gambie.
M. Modou Njie a également exprimé sa reconnaissance pour le soutien apporté par le Royaume à l’accueil par la Gambie de la 15e édition du Sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), contribuant au succès de cet événement.
En outre, le ministre a fait part de l’engagement de la Gambie envers l’Initiative Royale Atlantique, qui vise à favoriser la coopération et le co-développement dans la région atlantique et sahélienne.
LR/MAP