Le Maroc résolument engagé pour la tolérance et la culture de la paix

ONU,Maroc

Conformément aux Hautes orientations de Sa Majesté le , Amir Al-Mouminine, le Maroc réaffirme son engagement “indéfectible” en faveur de la promotion des valeurs du respect mutuel, de la tolérance, de la coexistence, de l’acceptation de l’autre et de la de paix, qui soit fondée sur le respect et la promotion des , a souligné, mardi à New York, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’, .

M. Hilale s’exprimait à l’occasion de l’adoption par consensus par l’Assemblée Générale de l’ d’une résolution présentée par l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) sous l’intitulé: “Journée internationale de lutte contre l’Islamophobie”.

Cette résolution reflète l’attachement de la communauté internationale à contrer toutes les formes et dimensions d’Islamophobie et à agir en faveur de la de la paix, a-t-il souligné, relevant que le Maroc se réjouit de la proclamation du 15 mars, une Journée internationale de la lutte contre l’Islamophobie, laquelle doit, également, être une journée de réflexion et de promotion du dialogue interreligieux, interculturel et inter-civilisationnel.

Lire aussi
Vote à l’AG de l’ONU | Le Maroc a pris “une sage décision”

“Si cette résolution se réfère à la lutte contre l’Islamophobie, il est de notre devoir en tant que communauté internationale et en tant que pays individuellement de lutter contre toutes les autres formes de haine et de discrimination, qui sont basées sur la religion ou la conviction, y compris l’Antisémitisme et la Christianphobie”, a dit le diplomate.

L’ambassadeur s’est félicité à cette occasion de l’adoption de cette résolution. Il a fait observer que le Maroc, qui était activement engagé dans le processus de négociation de cette résolution, réitère ses remerciements à toutes les délégations et les partenaires pour leurs efforts louables, qui ont été constructifs et ont fait montre d’engagement dans l’intérêt de tous et ce, pour parvenir à un texte de consensus.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Irak,Nasser Bourita,Fouad Hussein,Coalition mondiale contre Daech

Le Maroc et l’Irak appellent à redoubler d’efforts pour promouvoir leur coopération bilatérale

Les ministres des Affaires étrangères du Royaume du Maroc et de la République d’Irak ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...