Le dentifrice noir au sel

Avoir le sourire ultra bright avec une recette ancestrale marocaine, c’est possible. C’est un soin alternatif qui vous évitera de débourser des sommes considérables pour avoir des dents aussi blanches que celles des stars.

Pour cela, vous avez besoin de charbon de bois et de sel marin. Comment fabriquer et utiliser ce dentifrice noir. Pilez au mortier un bout de charbon de bois d’environ 5 cm avec une cuillère à soupe de sel marin. Broyez-les jusqu’à obtenir une poudre. Tamisez la poudre obtenue et mixez ce que vous avez obtenu avec un appareil électrique pour épices. Vous devez impérativement obtenir une poudre aussi fine que de la farine de maïs. Autrefois, les femmes sassaient cette poudre à l’aide d’un tissu de soie tout comme pour préparer un khol. Pour vous brosser les dents, plongez votre brosse à dent mouillée dans cette poudre et lustrez-vous les dents pendant quelques minutes. Après le brossage, rincez-vous la bouche longuement. Le résultat est impressionnant mais un conseil, n’utilisez ce soin que deux à trois fois par semaine.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.