L’ambassadeur du Maroc à Mexico s’entretient avec la ministre mexicaine de l’Éducation publique

Maroc-Mexique,Abdelfattah Lebbar,Delfina Gomez Alvarez,Affaires étrangères

L’ambassadeur du à Mexico, , a eu des entretiens avec la ministre de l’Éducation publique du , Delfina Gomez Alvarez, portant notamment sur le renforcement de la bilatérale dans les domaine de l’éducation et de l’enseignement.

Lors de ces discussions, M. Lebbar a souligné que le et le gagneraient à tirer pleinement parti de leurs similitudes dans plusieurs domaines, notamment culturels, notant que l’éducation constitue la pierre angulaire du rapprochement entre les peuples, indique un communiqué de la représentation diplomatique du Royaume à Mexico.

Mme. Gomez Alvarez s’est réjouie, pour sa part, de la volonté de part et d’autre d’approfondir les liens de dans le domaine de l’éducation, et a loué les efforts déployés par le Royaume dans ce sens.

La ministre mexicaine de l’Éducation publique a ajouté que les deux sont appelés à capitaliser sur l’accord de dans les domaines de l’éducation et de la culture, signé entre Mexico et Rabat en 2004.

Lire aussi
L’Association juive marocaine du Mexique salue le message royal de réconciliation et de co-développement régional

Enseignante de formation, Mme Delfina Gomez Alvarez a été nommée en février dernier ministre de l’Éducation publique par le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador.

Le compte plus de 36 millions et demi d’enfants, adolescents et jeunes au sein de son système éducatif public.

Ont également pris part à cette rencontre, le président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat mexicain, Hector Vasconcelos, la directrice générale du Protocole, Susana Peon Sanchez, et le directeur général des Nations-Unies au sein du ministère des Affaires Étrangères mexicain, Eduardo Navarette, outre des diplomates et des hommes d’affaires.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Finlande,Helsinki,terrorisme,extrémisme

Le Maroc et la Finlande rapprochent leurs expériences de prévention du terrorisme et de lutte contre l’extrémisme

Le Maroc et la Finlande ont procédé, mercredi à Helsinki, au rapprochement de leurs expériences …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...