mercredi 22 mars 2017

L’aéronautique et l’automobile : Deux gros potentiels industriels du Maroc, selon OBG

Le Maroc intensifie les efforts pour développer son industrie et attirer plus d’investissements, aussi bien dans les secteurs déjà établis, que dans les segments émergents, comme l’automobile et l’aéronautique, selon une analyse d’Oxford Business Group.

Le gouvernement marocain a signé en septembre 2016 un mémorandum d’entente, portant sur la création d’une zone industrielle dédiée à l’aéronautique, avec le géant américain Boeing, souligne OBG, rappelant qu’en vertu de cet accord, les activités de Boeing dans la zone s’approvisionneront en pièces détachées et auront recours aux services de fournisseurs aéronautiques locaux, avec à la clé la création de 8.700 emplois qualifiés et 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires supplémentaire à l’exportation.

A l’instar de l’aéronautique, le secteur automobile a également connu ces dernières années un essor remarquable au Maroc, affichant des exportations record pour la troisième année consécutive en 2016, avec 316.712 véhicules expédiés à l’étranger, soit une hausse de 22,4% en glissement annuel, affirme OBG. Selon l’analyse d’Oxford Business Group, ce chiffre devrait évoluer à moyen terme, avec la construction d’une nouvelle unité d’assemblage du constructeur français Peugeot dans la zone franche Atlantic Free Zone (AFZ) de Kénitra, qui devrait démarrer ses activités début 2019.

ML

Voir aussi

OCP : Les deux 1ers moteurs à gaz 2G en service

Le leader allemand en technologie de moteurs à gaz, 2G, vient de mettre en marche …

Un commentaire

  1. felissitations aux defferents partennaires organisateures de cet première Edition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.