Flash Infos

Islam et Nuit du Pardon à Abidjan

Islam et Nuit du Pardon à Abidjan

Le Maroc a été à l’honneur à Abidjan, à l’occasion d’une grande veillée religieuse destinée à la revivification des valeurs saintes de l’islam, et à la lecture et psalmodie du Saint Coran, organisée conjointement par le Club des Hommes d’Affaires Musulmans de Côte d’Ivoire (CHAMCI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie Marocaine en Côte d’Ivoire (CCIM-CI).
Baptisée «Nuit du Pardon, de Remerciement, de la Reconnaissance et de la Réconciliation», cette soirée qui s’insère dans le cadre des festivités du mois sacré du Ramadan, a été aussi l’occasion pour la collecte de Fonds destinés à la mise en place de la Fondation CHAMCI pour l’éducation de la jeune fille musulmane, et la célébration de l’adhésion à ce Club de nouveaux membres.
L’intitulé de cette soirée a, en effet, mis l’accent sur les fondements essentiels de l’islam, tel qu’appréhendé par les tenants de l’Islam sunnite du rite Malikite et du dogme Achâarite.
C’est cet Islam de tolérance, de partage, de pardon, foncièrement imprégné d’humanité, qui a été introduit et propagé avec bonheur en Afrique subsaharienne, depuis des siècles.
La coexistence effective entre religions dans l’harmonie, l’amour et la paix, dont jouit respectivement le Maroc et la Côte d’Ivoire, est un bien inestimable, dans un monde de plus en plus secoué par les manipulations et les sombres desseins des ennemis de la paix et de la concorde entre les peuples et les religions.

Hamid Dades

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.