Il s’endort juste après

Il y a plusieurs raisons pour divorcer. Des plus sérieuses au plus incongrues, en passant par les plus insensées, les couples en trouvent toujours une «Bonne». Telle est le cas d’une Belge qui a décidé d’entamer une procédure de divorce parce qu’elle ne supporte plus son époux qu’elle aime et qu’elle trouve encore séduisant et très viril! Mais qui a cette très mauvaise habitude de… «s’endormir» juste après… chaque rapport sexuel!

Les hommes sont «programmés» pour s’endormir après l’amour, lui ont confirmé des chercheurs qui pensent avoir trouvé un début d’explication scientifique à cette habitude masculine. Si les hommes s’endorment après le sexe, confirment-ils, c’est bien la faute à leur… «cerveau».

Eh, oui, nos éminents scientifiques ont trouvé qu’après l’amour, quand certaines femmes sont aux anges, d’autres s’avouent légèrement frustrées. La cause de cette insatisfaction : leur partenaire s’endort presque systématiquement après l’orgasme. Tant pis pour les gestes tendres et les mots doux qu’elles attendaient…

Les hommes sont-ils pour autant des goujats qui piquent du nez dès qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient? Les chercheurs qui ont étudié ce phénomène ont eu la preuve formelle que les hommes sont gouvernés par leur cerveau après l’amour… Des cerveaux programmés pour se mettre «en veille» après l’orgasme. Une équipe a même réalisé différents scanners de cerveaux masculins pendant et après un rapport sexuel pour surveiller les changements de l’activité cérébrale. Les scientifiques ont découvert que le cortex cérébral, siège de la conscience, se «déconnecte» en quelque sorte pendant l’orgasme… C’est dire à la bonne dame qui veut divorcer, «faites un effort madame… C’est vraiment hors de sa volonté, votre pauvre étalon».

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.