Hantavirus : Cette maladie virale qui crée la panique sur les réseaux sociaux

Hantavirus : Cette maladie virale qui crée la panique sur les réseaux sociaux

Voilà qu’en pleine période de pandémie mondiale causée par le Coronavirus Covid-19, une autre maladie virale pointe le bout de son nez. 

Baptisée Hantavirus, cette maladie virale est connue depuis des décennies et infecte les rongeurs. Pourtant, elle peut provoquer certaines maladies graves chez l’homme telles que le syndrome pulmonaire à Hantavirus (HPS), qui est quelque peu similaire à la maladie causée par le Covid-19.

Qui est le plus exposé au hantavirus?

Heureusement, le Hantavirus ne peut être contracté par l’homme que par contact avec l’urine, les excréments ou la salive des rongeurs ou par une morsure d’un hôte infecté. Quiconque, en bonne santé ou non, qui entre en contact avec des rongeurs porteurs d’un hantavirus risque de développer un Syndrome Pulmonaire à Hantavirus (HPS). Toute activité qui vous met en contact avec des excréments de rongeurs, de l’urine, de la salive ou des matériaux de nidification augmente vos risques d’infection.

ML

Voir aussi

Facebook bloque la diffusion vidéo d’un Français se laissant mourir

Facebook bloque la diffusion vidéo d’un Français se laissant mourir

Facebook a bloqué samedi midi la diffusion en vidéo de l’agonie du Français Alain Cocq, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.