France | Réouverture en juin des espaces d’art contemporain

France | Réouverture en juin des espaces d’art contemporain

Près d’une cinquantaine de centres d’art contemporain dans toute la France pourront rouvrir et accueillir le public en juin, dans le cadre du déconfinement qui a débuté le 11 mai, a annoncé le ministre de la culture, Franck Riester.

Dans le respect des mesures sanitaires, ce sont près de 50 centres d’art et FRAC (fonds régionaux d’art contemporain) qui peuvent à nouveau ou pourront accueillir le public dans le courant du mois de juin, indique son département dans un communiqué.

Le ministre se réjouit de la réouverture de nombreuses structures labellisées de la création artistique et de structures subventionnées des arts visuels, souligne-t-on.

Les Françaises et les Français, dont l’appétit et le besoin d’art et de culture s’est exprimé si fortement pendant le confinement sur Internet, peuvent enfin revenir dans les lieux d’art contemporain, a déclaré le ministre, cité dans le communiqué, saluant les collectivités territoriales partenaires (régions, communes et départements) qui ont contribué à rendre possibles ces réouvertures.

Où va l’économie du Maroc ?

La réouverture concernent les 18 FRAC dans toutes les régions de France ainsi que le le Palais de Tokyo à Paris (15 juin), avec les expositions d’art contemporain Ulla von Brandenburg et Notre monde brûle.

En plus des FRAC, des centres d’art contemporain seront accessibles dans le cadre de leur participation à la saison Plein soleil, ainsi que diverses structures consacrées à la photographie.

La réouverture des musées et monuments nationaux est devenue possible à partir du 2 juin dans le cadre de la deuxième phase du déconfinement et va s’étaler pendant un mois et demi, avec une réouverture prévue seulement en juillet pour plusieurs des plus grands établissements, dont le Grand Palais et le Centre Pompidou, le 1er juillet, et le Louvre le 6 juillet.

LR

,

Voir aussi

Etats-Unis,Maroc,paix,prospérité

Les Etats-Unis mettent en avant le partenariat multiforme avec le Maroc au service de la paix et la prospérité

Le département d’Etat américain a mis en avant, lundi, l’importance du partenariat stratégique multiforme liant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...