Festival : Cinéma et mémoire

La 4ème édition du Festival international de cinéma et mémoire commune se tiendra, du 4 au 9 mai 2015 à Nador, sous le signe «L’Afrique et la Méditerranée: mémoire des horizons partagés», a précisé le Centre de la mémoire commune pour la démocratie et la paix. La Tunisie sera l’invitée d’honneur de cette édition «en reconnaissance à la transition démocratique distinguée qu’elle a connue et à son expérience exceptionnelle», ont précisé les organisateurs.

Seront projetés au cours de cette édition des longs-métrages de fiction et des documentaires produits en 2013-2014 par des réalisateurs marocains, africains et méditerranéens, dont Amor Hakkar (Algérie-France), Philippe Lacôte (Côte d’Ivoire-France), Judy Kibinge (Kenya), Stephan Jager (Suisse-Ethiopie) (catégorie Fiction) et Walid Fellah (Tunisie-Maroc), Philippe Couture (France) et Hajooj Kuka (Soudan), ( catégorie Documentaire). Ainsi, des hommages seront rendus au journaliste et comédien, Ali Hassan, à la chanteuse amazighophone, Mimount Selouane, au Festival panafricain du cinéma et à la télévision d’Ouagadougou.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.