Etats-Unis | Les inscriptions au chômage au plus haut niveau en six mois

COVID-19 | Le Sud des Etats-Unis frappé par une flambée de cas

Les demandes d’inscription à l’assurance-chômage ont légèrement augmenté la semaine dernière aux Etats-Unis pour atteindre leur niveau le plus élevé depuis janvier, ce qui laisse penser à une modération de la vigueur du marché du travail.

Les demandes initiales de chômage ont progressé de 4.000 pour atteindre 235.000 au cours de la semaine se terminant le 2 juillet, selon les données du Département du travail publiées jeudi.

Les demandes continues, qui ont une semaine de retard, ont également progressé, soit un bond de 51.000 à 1,375 million, ce qui est supérieur à l’estimation de FactSet de 1,337 million.

Par ailleurs, l’entreprise de placement Challenger, Gray & Christmas a révélé jeudi que les licenciements prévus ont monté en flèche en juin pour atteindre 32 517, soit un bond de 57 % par rapport au mois précédent et le total le plus élevé depuis février 2021.

Le cabinet a noté que le secteur automobile, qui licencie habituellement à cette période de l’année, a annoncé 10.198 suppressions d’emplois, portant le total annuel à 15.578, soit une augmentation de 155% par rapport à la même période en 2021. Sur les 30 secteurs suivis par l’entreprise, 10 ont annoncé plus de suppressions cette année qu’en 2021.

David Schenker souligne depuis Alger que les négociations sur la question du Sahara doivent se faire dans le cadre du plan marocain d’autonomie

“Les employeurs commencent à réagir aux pressions financières et au ralentissement de la demande en réduisant leurs coûts”, a déclaré Andrew Challenger, premier vice-président du cabinet.

“Si le marché du travail reste tendu, cette tension pourrait commencer à s’atténuer au cours des prochains mois”, a-t-il estimé.

LR/MAP

,

Voir aussi

discrimination raciale,Maroc,Hongrie

Lutte contre la discrimination raciale | Les efforts du Maroc salués à Budapest

Les efforts consentis par le Maroc en faveur de la lutte contre la discrimination raciale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...