Errachidia : Saisie de près 1,5 tonne de hachich, deux individus interpelés

Errachidia : Saisie de près 1,5 tonne de hachich, deux individus interpelés

Les éléments du service régional de la police judiciaire d’Errachidia ont arrêté, mardi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire DGST, deux individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue.

Les deux mis en cause, âgés de 50 et 54 ans, ont été appréhendés à bord d’un camion immatriculé au Maroc au niveau de la commune rurale de Msissi, près de Tinghir, indique la Direction générale de la sûreté nationale DGSN dans un communiqué, notant que la fouille de leur véhicule a permis de saisir une tonne et 482 kilogrammes de hachich et d’importantes sommes d’argent en devise nationale, soupçonnées de provenir du trafic de drogue et de psychotropes.

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les investigations se poursuivent en vue d’identifier les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et d’arrêter l’ensemble des personnes impliquées, ajoute la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre efforts soutenus menés conjointement par les services de la sûreté nationale et la DGST en vue de lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

Avec MAP

Voir aussi

Reconnaissance US de la souveraineté marocaine sur son Sahara

Sahara | La décision US démontre combien la paix et la stabilité du Maghreb, du Sahel ou du Moyen-Orient sont “stratégiques”

La reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara démontre combien la paix …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.