Droits de l’Homme : Navi Pillay au Maroc

Mme Navi Pillay, Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, est arrivée au Maroc, lundi 26 mai, pour une visite officielle de quatre jours. Elle a été reçue par le Souverain, mardi 27 mai, au Palais royal de Casablanca. A cette occasion, SM le Roi a décoré Mme Pillay du Wissam Alaoui de première classe (Grand Officier).

L’audience s’est déroulée en présence du Conseiller de SM le Roi, Fouad Ali El Himma, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar et du directeur de la région MENA au Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme, Hani Magali. Au programme de cette visite, Mme Pillay a des entretiens avec le chef de gouvernement, le ministre de la justice et des libertés, celui de l’Intérieur et le délégué interministériel aux droits de l’homme. Elle a également une rencontre avec les présidents des deux Chambres du Parlement, du Conseil national des droits de l’Homme et du Conseil économique, social et environnemental, ainsi que des représentants de la société civile. C’est la première visite du genre de la plus haute représentante de l’ONU en charge des droits de l’Homme depuis la prise de ses fonctions en tant que haut-commissaire en 2008.

Voir aussi

La Russie Propose à L'angola La Construction D'un Laboratoire Pour Produire Des Vaccins

La Russie propose à l’Angola la construction d’un laboratoire pour produire des vaccins

Le gouvernement russe a soumis une proposition au gouvernement angolais pour la construction d’un laboratoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.