Covid-19/ Chili : 17 personnes guéries, 922 cas confirmés

Covid-19/ Chili : 17 personnes guéries, 922 cas confirmés

Le Chili a annoncé, mardi, que 17 personnes ont guéri de leur infection au coronavirus, alors que le pays compte désormais un total de 922 cas confirmés de contamination au Covid-19.

La sous-secrétaire à la Santé, Paula Daza, a indiqué qu’au cours des dernières 24 heures, 176 nouveaux cas positifs de coronavirus ont été signalés à travers le Chili, qui déplore deux morts à cause de cette pandémie.

Selon le ministère de la Santé, la Région métropolitaine de Santiago compte 540 cas, suivie par Ñuble (105), Biobío (73), Araucania (59), Los Lagos (36) et Maule (29).

Lundi, un précédent bilan faisait état de 746 cas confirmés de contamination au Covid-19.

Sur un autre registre, un paquebot avec plus de 1.800 personnes à bord, dont 42 présentant un état grippal, erre depuis lundi au large du Chili qui lui a interdit d’accoster par crainte du coronavirus.

Le paquebot, qui avait quitté Buenos Aires le 7 mars, a demandé à débarquer ses malades avant de pouvoir reprendre la navigation vers sa destination prévue, Fort Lauderdale (Floride) aux États-Unis via le canal de Panama.

L’exploitant du paquebot, qui devait initialement accoster le 21 mars dans le port chilien de San Antonio, a indiqué dans un communiqué que 13 passagers sur les 1.243 que compte l’embarcation, et 29 membres d’équipages sur les 586, étaient souffrants.

Le Chili, qui a fermé le 18 mars ses frontières terrestres, aériennes et maritimes, avait autorisé ce paquebot à se ravitailler, les 20 et 21 mars, en vivres, médicaments et carburant à Valparaiso.

De même, le pays andin a instauré depuis dimanche dernier un couvre-feu sur tout le territoire national, de 22h00 à 05h00 du matin.

Avec MAP

Voir aussi

L'oms Alerte Sur L'impact Massif Du Covid 19 Sur Le Traitement Des Maladies Chroniques

L’OMS alerte sur l’impact massif du Covid-19 sur le traitement des maladies chroniques

La crise sanitaire liée au nouveau coronavirus a provoqué une perturbation massive dans le monde …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.