Covid-19/ Chili : 17 personnes guéries, 922 cas confirmés

Covid-19/ Chili : 17 personnes guéries, 922 cas confirmés

Le a annoncé, mardi, que 17 personnes ont guéri de leur au , alors que le pays compte désormais un total de 922 confirmés de contamination au .

La sous-secrétaire à la Santé, Paula Daza, a indiqué qu’au cours des dernières 24 heures, 176 nouveaux positifs de coronavirus ont été signalés à travers le , qui déplore deux morts à cause de cette pandémie.

Selon le ministère de la Santé, la Région métropolitaine de Santiago compte 540 , suivie par Ñuble (105), Biobío (73), Araucania (59), Los Lagos (36) et Maule (29).

Lundi, un précédent bilan faisait état de 746 cas confirmés de contamination au .

Sur un autre registre, un paquebot avec plus de 1.800 personnes à bord, dont 42 présentant un état grippal, erre depuis lundi au large du qui lui a interdit d’accoster par crainte du coronavirus.

Le paquebot, qui avait quitté Buenos Aires le 7 mars, a demandé à débarquer ses malades avant de pouvoir reprendre la navigation vers sa destination prévue, Fort Lauderdale (Floride) aux États-Unis via le canal de Panama.

Lire aussi
L'UE et l’UA se joignent à l’appel humanitaire lancé par le Maroc à l’ONU pour lutter contre le Covid-19

L’exploitant du paquebot, qui devait initialement accoster le 21 mars dans le port chilien de San Antonio, a indiqué dans un communiqué que 13 passagers sur les 1.243 que compte l’embarcation, et 29 membres d’équipages sur les 586, étaient souffrants.

Le Chili, qui a fermé le 18 mars ses frontières terrestres, aériennes et maritimes, avait autorisé ce paquebot à se ravitailler, les 20 et 21 mars, en vivres, médicaments et carburant à Valparaiso.

De même, le pays andin a instauré depuis dimanche dernier un couvre-feu sur tout le territoire national, de 22h00 à 05h00 du matin.

Avec MAP

Voir aussi

Mali,France

Mali | Crainte des conséquences du retrait français

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, redoute le «vide» sécuritaire au Mali provoqué par le retrait en cours …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...