CAN féminine | La sélection marocaine a singé un parcours fantastique (Reynald)

CAN féminine,CAN-2022,Coupe d’Afrique des Nations,Reynald Pedros,Afrique du Sud,Maroc

Le sélectionneur national Reynald Pedros a affirmé que l’équipe marocaine féminine de football a signé un parcours « fantastique » lors de la Coupe d’ des Nations (CAN-2022), organisée du 02 au 23 juillet au .

Je suis fier de la performance des joueuses. L’équipe nationale a toujours été au bout d’elle-même et mouillé le maillot, a-t-il déclaré lors de la conférence de presse tenue après la victoire (2-1) de l’ face au , en finale de la CAN-2022.

On va continuer le travail. Ce n’est que le début d’une nouvelle aventure, a dit le sélectionneur national, notant que la sélection marocaine commencera dès à présent à préparer le mondial 2023.

On s’est procuré quelques occasions lors de cette finale, mais sans parvenir à les concrétiser. Après la réduction du score, on espérait un renversement de situation, mais l’équipe était fatiguée après les demi-finales face au Nigéria, a-t-il expliqué, reconnaissant que les Sud-africaines ont causé beaucoup de difficultés à la sélection marocaine.

Issawi Frej | Le Maroc joue un rôle “clé et important” dans la région du Moyen-Orient

L’ était plus réaliste et meilleure que nous, a-t-il admis.

Grâce à cette CAN, nous avons montré aux gens que le football féminin marocain est porteur de bonheur, a-t-il souligné, assurant que la ferveur suscitée par la CAN est fantastique.

De son côté, Desiree Ellis, sélectionneuse de l’, a affirmé que les joueuses ont été extraordinaires et ont bien accompli leur mission.

Face au pays hôte, on s’attendait à un match très relevé, mais les joueuses ont été bien concentrées, a-t-elle dit.

Le plus important est le titre continental, a-t-elle poursuivi, relevant que la résilience des joueuses a été déterminante pour la victoire.

L’ du Sud a remporté son premier sacre africain dans cette compétition grâce à un doublé de Hildah Magaia (63è, 71è). La réduction du score signée Rosella Ayane a été insuffisante pour permettre à la sélection nationale de renverser la situation.

LR/

Voir aussi

CAN féminine,football,CAF,Patrice Motsepe

La CAN Côte d’Ivoire-2023 reportée à janvier 2024 (CAF)

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé, dimanche, de reporter à janvier-février 2024 la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...