Flash Infos

Australie : un incendie de forêt fait rage à Sydney

Australie : un incendie de forêt fait rage à Sydney

Des centaines de pompiers étaient à pied d’oeuvre lundi pour lutter contre un incendie de forêt qui faisait rage à proximité de la banlieue de Sydney alors que les températures sont inhabituellement élevées.

En effet, les flammes ont dévoré plus de 2.430 hectares de forêt et de broussailles. Certains habitants ont été évacués mais aucune maison n’a été détruite et personne n’a été blessé, selon le service de lutte contre les incendies. 

La police de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud a ouvert une enquête sur l’origine du sinistre qui s’est déclaré samedi après-midi dans le sud-ouest de Sydney, les enquêteurs soupçonnant un départ de feu volontaire.

“C’est un miracle absolu qu’aucune vie n’ait été perdue, et quasiment aucun bien, grâce au travail acharné et au dévouement de nos services de secours”, a déclaré Mark Speakman, le ministre par intérim des Services d’urgence de l’Etat.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Hamzamonbb | Prison ferme pour Dounia Batma et sa soeur

Hamza mon bb | Prison ferme pour Dounia Batma et Ibtissam Batma

Le tribunal de 1ère instance de Marrakech a condamné, à une heure tardive dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.