Cafés culturels : Plaidoyer pour l’élargissement du réseau

Cafés culturels : Plaidoyer pour l’élargissement du réseau

Le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, a plaidé pour l’élargissement du réseau des cafés culturels, en tant qu’espaces prometteurs pour la promotion de la culture.

Intervenant lors de la 7ème rencontre nationale du réseau des cafés culturels au Maroc, Laaraj a affirmé que ces espaces constituent un point d’attraction pour le grand public et doivent, ainsi, être ciblés par l’offre culturelle, à travers la consécration de leur expérience et l’élargissement de leur réseau.
Soulignant l’importance de ces espaces en matière de promotion de la culture parmi les catégories sociales non habituées des structures traditionnelles, Laaraj a assuré que son département œuvrera à appuyer et renforcer davantage cette expérience, afin d’élargir l’offre culturelle et consacrer l’habitude de la lecture.
Évoquant l’accord de coopération signé entre le ministère et le réseau des cafés culturels au Maroc, il a indiqué qu’il vise à élargir ce réseau et en faire un point de rencontre entre les différents acteurs culturels et artistiques et à permettre à ces espaces d’assumer pleinement leur rôle dans ce sens, en usant de leurs spécificités par rapport aux autres structures.

Mohamed Lotfi M’rini : «Nous avons besoin d’une industrie de la culture»

HD

,

Voir aussi

casablanca-accueille-le-festival-marocain-de-la-musique-andalouse-du-18-au-20-janvier

Casablanca accueille le Festival Marocain de la Musique Andalouse du 18 au 20 janvier

L’Association Marocaine de la Musique Andalouse (AMMA) organise, du 18 au 20 courant à Casablanca, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...