vendredi 24 novembre 2017

FAI : Le RDV africain de Marrakech en novembre 2017

Le Forum Africain des Infrastructures (FAI) fête sa 10ème année. L’événement régional des infrastructures de transport en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale aura lieu les 7 et 8 novembre 2017 à Marrakech.

L’édition 2017 accueillera une dizaine de ministres africains pour débattre de l’efficacité des politiques d’infrastructures durables et leur place au sein des plans de développement nationaux. Les conférences de cette 10ème édition porteront notamment sur l’émergence d’une nouvelle génération d’infrastructures et les moyens nécessaires pour accélérer cette dynamique de développement. Les modes de gouvernance, le pilotage stratégique de projets, les considérations écologiques, l’investissement et les mécanismes de financement, ainsi que l’impact des innovations technologiques et de la digitalisation sont autant de sujets clés qui seront débattus par plus de 300 professionnels africains et internationaux.

FAI 2017 sera aussi une occasion pour rendre hommage à l’Afrique Centrale, désignée invitée d’honneur du Forum. Ce positionnement mettra en avant le potentiel du développement des infrastructures de transport et permettra une meilleure valorisation des projets structurants de la zone Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale.

HD

Voir aussi

Dar Al Montakhab : L’UE encadre des cadres africains à Marrakech

La Maison de l’Elu (Dar Al Montakhab), relevant du Conseil régional de Marrakech-Safi, organise jusqu’au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.