Variants | Le spectre d’une 3ième vague plane sur le Royaume Uni

Royaume Uni,Variants

Des experts britanniques préviennent contre une troisième vague de coronavirus au Royaume Uni, alimentée par le variant indien qui accentue la croissance exponentielle des infections.

Intervenant sur BBC Radio 4, le professeur de microbiologie clinique à l’Université de Cambridge, Ravi Gupta, a estimé que le pays « est déjà entré aux premiers stades » de la troisième vague, notant qu’au moins les trois quarts des cas recensés sont identifiés avec le double mutant indien.

Bien que le nombre de cas reste « relativement faible pour le moment », M. Gupta avertit que « toutes les vagues commencent avec un faible nombre de cas qui grognent en arrière-plan avant de devenir explosifs ».

« Ce que nous voyons ici sont les signes d’une vague précoce », a-t-il-dit, notant que le gouvernement sera amené à reporter la dernière étape du déconfinement qui comprend la fin des dernières restrictions à partir du 21 juin.

L’expert a également souligné que les progrès de la vaccination au Royaume-Uni « signifient que cette vague prendrait probablement plus de temps à émerger que les précédentes ».

Royaume-Uni | Les contaminations repartent à la hausse

« Il peut y avoir un faux sentiment de sécurité pendant un certain temps, et c’est ce qui nous préoccupe », a-t-il averti.

Soumis à un strict confinement depuis décembre, le Royaume-Uni a commencé à alléger les restrictions début avril après une nette amélioration de la situation sanitaire.

Cependant, des poussées localisées du variant indien, notamment dans la région du Grand Manchester et dans le quartier de Hounslow à Londres risquent de retarder la dernière étape du déconfinement, qui comprend la levée des dernières restrictions en Angleterre, le 21 juin.

Dimanche, le pays a enregistré plus de 3.000 nouvelles infections pour un cinquième jour consécutif. La dernière fois que le pays avait atteint ce chiffre était avant le 12 avril, soit avant le troisième assouplissement des restrictions sociales.

LR/MAP

,

Voir aussi

Nasser Bourita,Congrès américain,Etats-Unis,Maroc,August Pfluger,African Lion

Des congressmen US saluent le leadership de SM le Roi en faveur de la paix et de la stabilité régionales

Une délégation du Congrès américain a salué, lundi à Rabat, le leadership de Sa Majesté …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...