Flash Infos

Tourisme : Dakhla et sa région se positionnent

En marge du 8ème Forum régional du tourisme tenu dernièrement à Dakhla, la région de Oued Eddahab-Lagouira a concrétisé sa feuille de route régionale pour le développement touristique par la signature de son Contrat-Programme Régional. Ainsi, cette région va se positionner sur des produits de niche principalement centrés autour du patrimoine naturel et balnéaire, entre plages et désert.

Dakhla Maroc

Ce positionnement de niche se construit autour de la valorisation de 2 niches principales: une niche de tourisme sportif concernant le Kite Surf et une niche luxe, à travers le développement d’un Eco-Resort et de boutiques hôtels spécialisées (Windsurf, Spa, Nature). En termes de capacité d’accueil, la Région devra mettre sur le marché 3.200 lits additionnels afin d’accueillir près de 114.000 touristes à horizon 2020. Pour atteindre ces objectifs, 21 projets ont été arrêtés par l’ensemble des parties prenantes pour porter le développement du produit au niveau de la Région. Ce portefeuille se compose d’un projet structurant et de 20 projets complémentaires qui permettront d’enrichir et de densifier le tissu de l’offre touristique régionale. La concrétisation de ces projets nécessitera une enveloppe globale de 5,24 MMDH.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.