Flash Infos

Tolérance : Bonne note pour le Maroc

Dans son rapport annuel sur les libertés religieuses dans le monde, publié à Washington, le Département d’Etat américain a mis en avant les efforts du Maroc visant la promotion de la liberté et la tolérance religieuse. Le rapport relève également les garanties constitutionnelles et légales permettant le libre exercice des cultes religieux dans le Royaume.
Ce document, réalisé au titre de l’année 2012, souligne aussi les efforts du gouvernement marocain en matière de prévention des «rhétoriques religieuses inflammatoires ou extrémistes», notant que le Royaume a veillé au cours de l’année écoulée au respect du droit des citoyens à pratiquer leur religion.

Le document de la diplomatie américaine met également en avant les efforts du Maroc visant la promotion d’un islam modéré et tolérant, comme en témoigne la liberté de culte dont jouissent les Marocains de confession juive et les communautés chrétiennes étrangères, notant que ces derniers sont autorisés à «exercer ouvertement» leurs cultes respectifs. Au Maroc, «il n’existe aucune interdiction concernant le port de vêtements ou de symboles religieux, que ce soit au sein de la sphère publique ou privée», poursuit-on de même source.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.