Têtes couronnées : Lalla Selma aux Pays-Bas

La Princesse Lalla Salma a assisté à la cérémonie d’intronisation de Willem-Alexander qui a été proclamé, mardi 30 avril, Roi des Pays-Bas, succédant à sa mère, la Reine Beatrix, qui a choisi d’abdiquer après 33 ans de règne.

 

princesse-lala-salma-pays-bas

A son arrivée au Rijksmuseum, SAR la Princesse Lalla Salma a été accueillie par la Reine Beatrix des Pays-Bas, le Prince d’Orange, Willem-Alexander, la Princesse Maxima et d’autres membres de la Famille royale d’Orange-Nassau. Comme le veut la tradition, la cérémonie d’intronisation du nouveau Roi des Pays-Bas, à laquelle ont assisté des têtes couronnées, des gouvernements et des institutions européennes et internationales, s’est déroulée dans l’ancienne église d’Amsterdam «Nieuwe Kerk».

Aîné d’une fratrie de trois, le Prince Willem-Alexander est marié depuis 2002 à l’Argentine Maxima Zorreguieta. Il a trois enfants: la Princesse héritière Catharina-Amalia (9 ans), Alexia (7 ans) et Ariane (6 ans). Willem-Alexander (46 ans) sera le plus jeune Roi du Vieux Continent.

Voir aussi

Agadir émigration Clandestine

Agadir | Mise en échec d’une opération d’émigration clandestine

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont mis en échec, samedi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.