Flash Infos

Têtes couronnées : Lalla Selma aux Pays-Bas

La Princesse Lalla Salma a assisté à la cérémonie d’intronisation de Willem-Alexander qui a été proclamé, mardi 30 avril, Roi des Pays-Bas, succédant à sa mère, la Reine Beatrix, qui a choisi d’abdiquer après 33 ans de règne.

 

princesse-lala-salma-pays-bas

A son arrivée au Rijksmuseum, SAR la Princesse Lalla Salma a été accueillie par la Reine Beatrix des Pays-Bas, le Prince d’Orange, Willem-Alexander, la Princesse Maxima et d’autres membres de la Famille royale d’Orange-Nassau. Comme le veut la tradition, la cérémonie d’intronisation du nouveau Roi des Pays-Bas, à laquelle ont assisté des têtes couronnées, des gouvernements et des institutions européennes et internationales, s’est déroulée dans l’ancienne église d’Amsterdam «Nieuwe Kerk».

Aîné d’une fratrie de trois, le Prince Willem-Alexander est marié depuis 2002 à l’Argentine Maxima Zorreguieta. Il a trois enfants: la Princesse héritière Catharina-Amalia (9 ans), Alexia (7 ans) et Ariane (6 ans). Willem-Alexander (46 ans) sera le plus jeune Roi du Vieux Continent.

Voir aussi

France Coronavirus Près de 10.000 cas en 24 heures

France/Coronavirus | Près de 10.000 cas en 24 heures

La France a enregistré 9843 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.