Télévision-Maroc : Et surtout, beaucoup de «redifs» !

Television Maroc Aicha Douiba

Longtemps avant le Ramadan, dans leurs bandes-annonces, nos chaînes de télévision nous ont fait miroiter des programmes du mois de Ramadan riches et variés. Sitcoms, télé feuilletons, productions cinématographiques locales, gags…
Pour être honnêtes, disons que nous avons eu tout ce qui a été promis. Y compris lorsqu’a surgi tel ou tel problème inattendu (comme cette bataille autour du télé feuilleton «Les mille et une nuits» qui n’a pas empêché la diffusion des épisodes quotidiens…).
Le seul hic, c’est que tous ces programmes couvrent à peine le coup de fusil du F’tor et les trois ou quatre heures qui suivent. Après, on retombe dans les interminables rediffusions.

«Redif» sur «Redif», jusqu’au lever du jour… Et quelles «Redifs» ! Celles de ce même mois de Ramadan, celles des Ramadans précédents, mais aussi, celles d’il y a dix ans, re-servies en boucle, depuis leur création (comme «Aïcha Douiba», «Souk N’ssa», etc)
Nos pauvres télés doivent vraiment manquer de moyens !
Et quand on voit de simples jeux, dans les programmes de télévisions étrangères, bénéficier de millions à distribuer, quotidiennement, aux participants à ces jeux, on sent monter les larmes pour nos pauvres chaînes nationales.

KB

,
,

Voir aussi

Rabat | La musique traditionnelle cubaine ouvre le bal du Summer Sound Festival

Rabat | La musique traditionnelle cubaine ouvre le bal du Summer Sound Festival

Du haut de ses 79 ans, l’artiste cubain Eliades Ochoa, légendaire membre du Buena Vista …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,