Sri Lanka : Le bilan grimpe à 290 morts et plus de 500 blessés

Sri Lanka : Le bilan grimpe à 290 morts et plus de 500 blessés

Des sources policières Sri-lankaises ont annoncé lundi un nouveau bilan faisant état de 290 morts et 500 blessés dans la série d’attaques à la bombe qui ont visé des hôtels et des églises dimanche durant la célébration de la messe de Pâques en plusieurs endroits dans le pays.

Le bilan est autour de 290 morts et 500 blessés, a déclaré un porte-parole de la police. Des bombes ont visé des hôtels de luxe et des églises célébrant la messe de Pâques en plusieurs endroits de l’île d’Asie du Sud.

Peu auparavant, la police sri-lankaise a annoncé lundi l’arrestation de treize personnes qui seraient en lien avec les attaques à la bombe. Les autorités n’ont toutefois pas fourni davantage de détails sur les commanditaires de ces attaques terroristes.

Le Sri Lanka a connu un sanglant dimanche de Pâques avec une vague coordonnée d’attentats contre des hôtels de luxe et des églises remplies. Aucun groupe n’a revendiqué ces attaques et les autorités ont déclaré qu’elles vérifient d’éventuels “liens avec l’étranger”.

En quelques heures, des bombes ont semé mort et désolation dans quatre hôtels et trois églises, en pleine messe de Pâques, en plusieurs endroits de l’île d’Asie du Sud, qui n’avait pas connu un tel déchaînement de violence depuis la fin de la guerre civile il y a dix ans.

Avec MAP

Voir aussi

L’Europe redevient l’épicentre de la pandémie OMS

Alpha, Bêta, Gamma… | Les variants de Covid-19 renommés avec des lettres grecques

Pour ne plus utiliser des appellations “stigmatisantes et discriminatoires” pour les variants du Covid-19, l’Organisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.