Ryad Mezzour s’entretient avec la ministre des Affaires étrangères de l’Eswatini

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de l’Eswatini, Pholile Shakantu, en visite au Maroc dans le cadre de la Conférence ministérielle de haut niveau sur les pays à revenu intermédiaire, tenue les 5 et 6 février à Rabat.

Lors de cette entrevue, les deux ministres ont mis en avant les liens d’amitié et d’estime mutuelle qui caractérisent les relations bilatérales, lesquelles sont empreintes d’un haut niveau d’entente politique à divers échelons. Cette rencontre a aussi été l’occasion pour M. Mezzour et Mme Shakantu de passer en revue la qualité des relations commerciales entre le Maroc et l’Eswatini, et leur potentiel de développement dans de nouveaux secteurs d’intérêt mutuel pour les deux pays.

Le Maroc et l’Eswatini ont convenu de développer leur coopération, notamment dans le secteur de la formation, et à promouvoir l’échange d’expériences dans les domaines du tourisme, de la santé, des énergies renouvelables, de la gestion de l’eau et de l’irrigation.

Nasser Bourita plaide pour une relation franco-marocaine adaptée à l’évolution du Royaume

Un protocole de coopération industrielle a été signé par les deux pays en 2020, visant à développer un partenariat industriel, renforcer les partenariats existants, et en développer de nouveaux, en plus de favoriser l’échange d’expériences et d’expertise en matière de politique industrielle.

LR/MAP

,

Voir aussi

Tourisme | 7,4 millions de visiteurs au Maroc à fin juin 2024

Maroc | Les EHTC enregistrent 7,8 millions de nuitées à fin avril (DEPF)

Le volume des nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) s’est renforcé de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...