QatarEnergy annonce suspendre la production de GNL à la suite des attaques de l’Iran

QatarEnergy annonce suspendre la production de GNL à la suite des attaques de l’Iran

La compagnie “QatarEnergy” a annoncé, lundi, la suspension de la production de gaz naturel liquéfié (GNL) et de produits dérivés à la suite d’une attaque militaire ayant visé ses installations opérationnelles dans les zones industrielles de Ras Laffan et de Mesaieed, au Qatar.

Dans un communiqué, le géant qatari des hydrocarbures a salué ses relations avec l’ensemble des parties concernées, soulignant qu’il poursuivra la communication des informations disponibles.

Le Qatar figure parmi les plus grands exportateurs mondiaux de gaz naturel liquéfié.

Auparavant, le ministère qatari de la Défense avait annoncé que le pays du Golfe avait été la cible d’une attaque menée par deux drones lancés depuis l’Iran. Le premier a visé un réservoir d’eau d’une centrale électrique à Mesaieed, tandis que le second a ciblé une installation énergétique appartenant à QatarEnergy dans la zone industrielle de Ras Laffan, sans faire de victimes.

LR/MAP

Voir aussi

LdC de la CAF | Les Mamelodi Sundowns sacrés champions aux dépens de l’AS FAR

LdC de la CAF | Les Mamelodi Sundowns sacrés champions aux dépens de l’AS FAR

Mamelodi Sundowns a été sacré champion d’Afrique au terme de la finale retour de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,