Publication : Une conversation marocaine

Khalil Hachimi Idrissi publie un recueil intitulé «Une conversation marocaine» (Casa-Express Editions). Après «Billets bleus, chroniques marocaines 1994-2000» (Eddif, 2005), «A la conquête de rien, chroniques marocaines 2001-2005» (La Croisée des Chemins, 2011) et «Subterfuges, poésie» (Zanzibar éditions, 2012), Khalil Hachimi Idrissi présente à travers ce recueil les chroniques qu’il a publiées de 2009 à 2011 dans le quotidien Aujourd’hui le Maroc, dont il était le fondateur et le directeur de la publication.

Le livre, intitulé «Une conversation marocaine», est préfacé par Guillaume Jobin, président de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris qui précise que, s’il est un genre journalistique difficile, c’est bien celui de l’éditorial. «A cet égard, les chroniques de Khalil Hachimi Idrissi sont d’un intérêt capital dans la compréhension de la vie politique marocaine et des relations internationales du Royaume de ces dernières années», souligne-t-il. Et de préciser que le style du professionnel de la presse n’est pas celui de l’homme de littérature, rappelant que, dans la presse, la plume doit savoir se séparer des phrases à double sens.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.