Produits de terroir : Un 2ème Salon à Ouarzazate

Produits de terroir : Un 2ème Salon à Ouarzazate

Organisé par la Chambre d’agriculture de la région Draâ-Tafilalet sous le thème «Les au service du tourisme solidaire et de l’auto-emploi», le 2ème Salon régional des tenu à , avec la province de Smara comme invité d’honneur, vise à valoriser et à améliorer la qualité des et se veut un espace pour la découverte des nouveautés dans ce secteur et l’échange des expériences entre les acteurs dans ce domaine.

Cette deuxième édition, a connu la participation d’une centaine de coopératives, dont 90 actives dans le secteur agricole et 10 autres opérant dans le domaine de l’.

Le programme de ce 2ème Salon, initié en partenariat notamment avec la wilaya de la région, la province d’, la Direction régionale d’agriculture, l’ nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier et l’Office régional de mise en valeur agricole, prévoyait plusieurs ateliers de formation au profit des coopératives et des groupements à intérêt économique (GIE), outre une conférence axée sur les moyens de valorisation et de commercialisation des produits de terroir, le tourisme solidaire et l’auto-emploi.

Noor II & III : Et le gagnant est…

La de a, pour sa part, abrité plusieurs activités parallèles, dont des soirées musicales animées par des troupes représentant les cinq provinces de la région.

Les organisateurs ont également programmé des visites de terrain à plusieurs projets pilotes de produits de terroir et au chantier de restauration de Ksar Ait Ben Haddou et de la de Télouet.

HD

Voir aussi

incendies,feux de forêts,Larache,ANEF

Province de Larache | Sadiki visite plusieurs zones touchées par les incendies

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...