OCP : Feu vert pour investir en Roumanie

OCP : Feu vert pour investir en Roumanie

Le Groupe OCP vient d’être autorisé à investir en Roumanie. Une décision signée par le chef du gouvernement (avec le contreseing du ministre des Finances) autorise ainsi l’office à prendre des participations dans la South East European Fertilizer Company (SEEFCO). Cette prise de participations, à raison de 50%, se fera avec le groupe émirati Al Dahra.

Selon les termes de cette décision, publiée au Bulletin officiel daté du 16 janvier, cette nouvelle structure permettra à l’OCP de non seulement étendre ses activités à la Roumanie, mais surtout utiliser ce pays comme hub pour élargir son spectre en Europe centrale et en Europe de l’Est.

Cela permettra aussi à l’OCP une sensible réduction des coûts puisqu’il pourra compter sur le carnet d’adresse et de clients du groupe Al Dahra. La South East European Fertilizer Company démarrera avec un capital social d’un montant de 5 millions de dollars US. Il y a lieu de  rappeler que cette décision avait reçu l’aval du Conseil d’administration de l’OCP vers fin 2018.

LR

Voir aussi

Royal Air Maroc Nouvelles dispositions d’accès au territoire français

Attestation de déplacement et de voyage | Nouvelles dispositions d’accès au territoire français

Royal Air Maroc (RAM) informe qu’à partir du 11 novembre courant, les passagers à destination …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.