Nouveau modèle de développement | La France prête à accompagner le Maroc

France-Maroc,Nouveau modèle de développement,NMD

La France a exprimé, jeudi, sa disposition à accompagner le dans la mise en œuvre de son .

“Nous avons pris connaissance avec un grand intérêt du rapport sur le , produit par la Commission spéciale sur le , nommée par ”, a affirmé la porte-parole du Quai d’Orsay dans une déclaration à la MAP.

“La France et le entretiennent une relation ancrée dans l’histoire, marquée par l’amitié et par un d’exception. Cette relation se traduit par une volonté commune de renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines”, a souligné la porte-parole, ajoutant que “le est d’ores et déjà la première destination des investissements français sur le continent africain, avec plus de 950 filiales d’entreprises françaises générant plus de 100.000 emplois”.

Le Maroc est par ailleurs le premier bénéficiaire des financements de l’Agence française de développement dans le monde, a indiqué la porte-parole.

La mise en œuvre du NMD nécessitera de libérer l'espace budgétaire

Dans ce cadre, a-t-elle dit, “la France se tient à la disposition du Maroc pour l’accompagner dans la mise en œuvre de ce nouveau modèle de développement”.

Le rapport général de la Commission spéciale sur le modèle de développement () sur le Nouveau Modèle de Développement a été présenté mardi à .

Ce nouveau modèle de développement se base sur une ambition nationale de propulser le Maroc, sur différents domaines d’ici 2035, dans le tiers supérieur des différents classements mondiaux des Nations.

LR/MAP

Voir aussi

ONU,Omar Hilale,Gdim Izik,Algérie

ONU | Omar Hilale démystifie les allégations au sujet des détenus de Gdim Izik

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale a dénoncé, à New York, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...