«Nawafid» Cultures du Maghreb

La ville de Mohammedia accueillera, du 18 au 22 juin, la première édition de «Nawafid». Ce festival cherche à s’ouvrir sur les cultures du Maghreb, mettant en valeur l’échange et la proximité culturelle. On prévoit la participation de cinq troupes maghrébines. Il s’agit de la Troupe du Théâtre national, avec la pièce «Al Maratou Lati», de la troupe algérienne de la coopérative de Port-Saïd (El Kaïda Hlima), du Théâtre Azzouz Chennaoui avec «Kif ma yarjae el fertatou» (Tunisie), de la troupe du ministère de la Culture et de la société civile de Libye (Khararif) et de l’Association de Théâtre-Mauritanie (Taranim).

Quant à l’animation musicale, elle sera aussi éclectique que diversifiée. Les organisateurs prévoient également de rendre hommage à cinq artistes majeurs de la scène maghrébine, en l’occurrence Hayat El Idrissi (Maroc), Cheb Khaled (Algérie), Lotfi Bouchenak (Tunisie), Ahmed Fakroune (Libye) et Maâlouma Bent Al Maidah (Mauritanie). Cet événement est initié par l‘Association marocaine des arts et des cultures (AMAC).

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.