Flash Infos

Marrakech-Safi/ COVID-19 | 3 nouvelles rémissions, un seul nouveau cas confirmé

Marrakech-Safi/ COVID-19 | 3 nouvelles rémissions, un seul nouveau cas confirmé

Trois nouvelles rémissions du Covid-19 ont été recensées au niveau de la région Marrakech-Safi, portant à 1.275 le nombre des personnes déclarées définitivement rétablies dans la région depuis le déclenchement de la pandémie.

Ces nouveaux cas guéris ont été signalés au niveau de la préfecture de Marrakech, indique la Direction Régionale de la Santé (DRS) dans un nouveau bilan établi lundi à 10H00, précisant que le taux de guérison s’élève à 87,8%.

Quant au total des guérisons, elles sont réparties entre la préfecture de Marrakech (960) et les provinces de Rehamna (231), d’Al Haouz (50), de Chichaoua (24), d’El Kelâa des Sraghna (04), d’Essaouira (04) et de Safi (02).

A la faveur de ces rémissions, sept provinces relevant de la région (Youssoufia, Rehamna, Essaouira, El Kelâa des Sraghna, Chichaoua, Al Haouz et Safi) sont “indemnes” de tout cas de contamination au nouveau coronavirus.

Par ailleurs, le nouveau bilan de la DRS fait état d’un seul nouveau cas confirmé d’infection au Covid-19, portant à 1.452 le nombre total des contaminations détectées dans la région depuis l’apparition de la pandémie, dont 125 patients actuellement sous traitement.

Et la même source de relever que ces cas sous traitement sont hospitalisés au niveau de la préfecture de Marrakech.

Pour ce qui est du nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, il a atteint 30.573, alors que celui des décès s’est stabilisé à 52, fait savoir la DRS.

Au niveau national, 26 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés, portant à 8.250 le nombre total des cas de contamination jusqu’à lundi à 10H00.

Le nombre de cas guéris s’élève à 7.370 avec 06 nouvelles rémissions, alors que le nombre de décès se maintient à 208 cas, selon les chiffres du ministère de la Santé.

LR/MAP

Voir aussi

Fès Saisie de plus de 74.500 bouteilles d’alcool non conformes

Fès | Saisie de plus de 74.500 bouteilles d’alcool non conformes aux dispositions fiscales et douanières

Les éléments de la Brigade régionale de la police judiciaire de Fès ont saisi, mardi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.