Marche Verte | Les Marocains d’Espagne réitèrent leur soutien constant à toutes les causes justes du Royaume

Sahara marocain,Anniversaire Marche Verte Maroc,discours royal,SM le Roi Mohammed VI,Espagne

La diaspora marocaine établie dans les différentes communautés autonomes espagnoles a célébré, samedi, dans la fierté et la grandeur le 46ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte à travers l’organisation de plusieurs cérémonies et activités culturelles.

Tenues en présence des consuls généraux du Royaume, ces cérémonies ont été l’occasion pour les membres et représentants de la communauté marocaine installée en Espagne d’exprimer leur fierté de la Marche Verte qui constitue un moment historique gravé à jamais dans la mémoire de tous les Marocains.

A cette occasion, ils ont réitéré leur attachement indéfectible à la mère-patrie et leur mobilisation constante pour la défense de toutes les causes nationales justes, notamment celle du Sahara marocain.

La communauté marocaine en Espagne s’est félicitée également des progrès réalisés dans la défense de la question nationale, relevant que le discours de SM le Roi Mohammed VI, prononcé samedi, constitue une feuille de route pour faire face aux manœuvres des ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume.

Lire aussi
Madrid | Les relations avec le Maroc sont “très étroites et très importantes”

De leur côté, les consuls généraux du Maroc en Espagne ont salué la mobilisation constante des membres de la communauté marocaine dans le pays ibérique derrière SM le Roi pour la défense de la cause nationale, se félicitant de leur sens de patriotisme et de sacrifice.

Dans des allocutions prononcées à cette occasion, les diplomates marocains ont fait observer que la commémoration de cette épopée glorieuse confirme, une fois de plus, la parfaite symbiose entre le peuple marocain et le Trône Alaouite, mettant l’accent sur la dynamique de développement que connaissent les provinces du Sud du Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Ces acquis majeurs confortent la position du Maroc sur la scène internationale et portent un coup dur aux ennemis du Royaume qui font entrave au règlement du conflit artificiel autour du Sahara marocain, ont relevé les consuls généraux du Royaume.

LR/MAP

Voir aussi

PLF-2022

PLF-2022/ Chambre des conseillers | 39 amendements acceptés

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a assuré, jeudi à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...