Lutte contre les conduites addictives : SM le Roi inaugure un Centre à Benslimane

Lutte contre les conduites addictives : SM le Roi inaugure un Centre à Benslimane

SM le Roi Mohammed VI a procédé, mardi 28 mai 2019 dans la province de Benslimane, à l’inauguration d’un Centre d’addictologie, un projet solidaire qui traduit la Haute sollicitude royale envers les personnes en situation de vulnérabilité, souffrant de comportements addictifs.

Réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, pour un investissement global de 6MDH, ce Centre, le premier du genre dans la province de Benslimane, fait partie du programme national de lutte contre les conduites addictives mis en œuvre depuis 2010, conformément aux Hautes instructions royales, par la Fondation, en partenariat avec les ministères de la Santé et de l’Intérieur. 

A l’instar de ceux réalisés par la Fondation à Casablanca, Rabat, Oujda, Nador, Marrakech, Tétouan, Tanger, Fès, Agadir et Meknès, le Centre d’addictologie de Benslimane développe des actions de sensibilisation et de prévention contre l’usage des stupéfiants et assurera la prise en charge individualisée, médicale et sociale des personnes souffrant d’un comportement addictif. 

SM le Roi lance les travaux de construction d’un “Centre médical de proximité ” à Fès

Le nouveau Centre comporte notamment un pôle d’accompagnement social et de réduction des risques, abritant des salles d’expression corporelle et artistique, de sport et de remise en forme.

LR

Voir aussi

Anniversaire,SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa | Un engagement constant en faveur de la défense des questions environnementales

Le peuple marocain et l’Auguste Famille Royale célèbrent, samedi, l’anniversaire de Son Altesse Royale la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...