L’industrie automobile au Maroc entame une nouvelle ère (Ryad Mezzour)

L’industrie automobile au Maroc entame une nouvelle ère grâce au modèle de la voiture du premier constructeur marocain et du prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain, a affirmé le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Ces deux projets sont une grande fierté pour l’écosystème industriel national qui vient d’inaugurer une nouvelle ère, grâce à la vision éclairée du Souverain, a précisé M. Mezzour dans une déclaration à la presse à l’occasion de la présentation à SM le Roi Mohammed VI du modèle de la voiture du premier constructeur marocain et du prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain.

Un hommage a été rendu, à cette occasion, par SM le Roi à deux jeunes entrepreneurs marocains créatifs, a ajouté M. Mezzour.

SM le Roi, que Dieu L’assiste, a décoré du Wissam Al Kafaa Al Fikria, MM. Nassim Belkhayat, fondateur, Président Directeur Général de la Société Neo Motors, et Faouzi Annajah, Président et fondateur de la société NamX.

Début de la séance plénière conjointe des deux chambres du Parlement sur les dernières positions du PE vis-à-vis du Maroc

Ces deux initiatives industrielles s’inscrivent en droite ligne des Hautes Orientations Royales visant à orienter le secteur privé vers l’investissement productif, notamment dans les filières de pointe et d’avenir et à stimuler l’émergence d’une nouvelle génération d’entreprises dans le Royaume.

LR/MAP

,

Voir aussi

intégration industrielle,Maroc,France,automobile,hydrogène vert,Bruno Le Maire

L’intégration industrielle au centre d’entretiens entre Ryad Mezzour et Bruno Le Maire

Le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a eu, vendredi à Rabat, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...