L’Espagne et le Maroc s’engagent dans une relation “stable et bonne”

maroc espagne sahara

En reconnaissant la prééminence de l’initiative marocaine d’autonomie comme “la base la plus sérieuse, réaliste et crédible”, l’Espagne veut s’engager avec le dans une relation « stable et bonne », a affirmé, samedi, le ministre de la Présidence espagnole, Felix Bolanos.

“Le monde a besoin de entre les pays et de travailler ensemble sur des problèmes communs », a fait observer M. Bolanos dans des déclarations à la presse, assurant que la nouvelle position de son pays sur le marocain s’inscrit dans cette logique.

Dans ce contexte, il a mis en exergue l’importance du pour l’Espagne, notamment en matière de dans la gestion des flux migratoires et la lutte contre les réseaux de trafic d’êtres humains.

En ouvrant une nouvelle page dans leur relation bilatérale, l’Espagne et le s’engagent à consolider une « stable et bonne », a-t-il martelé.

Vendredi, Pedro Sanchez a adressé un message au Souverain dans lequel il a souligné que “l’Espagne considère l’initiative marocaine d’autonomie comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend” au sujet du Marocain.

Lire aussi
Confinement | Ce que les Marocains ne comprennent pas

Reconnaissant « l’importance de la question du pour le Maroc”, le chef de l’exécutif espagnol a mis l’accent sur “les efforts sérieux et crédibles du Maroc dans le cadre des Nations Unies pour trouver une solution mutuellement acceptable” au différend.

En réaction au message de Pedro Sanchez, le Maroc a indiqué qu’il apprécie hautement les positions positives et les engagements constructifs de l’Espagne au sujet de la question du .

LR/MAP

Voir aussi

Pacte mondial pour les migrations,CNDH,GANHRI,Pacte de Marrakech

Accès à l’information sur la migration | Mme Bouayach met en avant à New York le rôle des institutions nationales des droits de l’homme

La présidente du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Amina Bouayach a mis en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.