La position de l’Espagne sur le Sahara contribuera à la stabilité et à la prospérité de la région

Espagne,Maroc,Sahara

La position du gouvernement espagnol assurant que le plan marocain d’autonomie demeure “la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend” au sujet du Marocain, contribuera au renforcement de la stabilité et de la prospérité de l’ensemble de la région, a affirmé, vendredi, Jose Garcia Infante, président de l’Observatoire hispano-marocain de sécurité et des droits de l’Homme.

« Il s’agit d’un pas en avant important et déterminant pour résoudre ce conflit et renforcer l’entente et la compréhension entre les deux pays », a souligné Garcia Infante dans une déclaration à la MAP.

« Cette décision va jeter les bases d’un partenariat solide et bénéfique pour les deux pays sur la base de la confiance et la transparence », a ajouté le président de l’Observatoire hispano-marocain.

Le soutien de l’ à la position du sur le différend autour du s’ajoute aux déclarations exprimées par plusieurs puissances mondiales ayant apporté leur soutien au Royaume, a fait savoir M. Garcia Infante.

Lire aussi
Alerte. Tanger-Med | Mise en échec d’une opération de trafic de drogues en provenance d’Espagne !

“L’ considère l’initiative marocaine d’autonomie comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend” au sujet du Marocain.

Dans un Message adressé à SM le , le Président du Gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a souligné qu’il “reconnaît l’importance de la question du Sahara pour le ”.

A ce titre, “l’ considère l’initiative marocaine d’autonomie, présentée en 2007, comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend”.

Il a, également, souligné “les efforts sérieux et crédibles du Maroc dans le cadre des pour trouver une solution mutuellement acceptable”.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Irak,Nasser Bourita,Fouad Hussein,Coalition mondiale contre Daech

Le Maroc et l’Irak appellent à redoubler d’efforts pour promouvoir leur coopération bilatérale

Les ministres des Affaires étrangères du Royaume du Maroc et de la République d’Irak ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...