Le PPP, nouvelle alimentation animale

PPP Animal Feed

L’OCP (Office chérifien des phosphates) annonce la mise sur le marché local d’un nouveau produit destiné à l’alimentation animale «PPP Animal Feed». Ce produit fait partie de la nouvelle marque de produits phosphatés innovants,

«Performance Phosphate Products» (PPP), laquelle a été développée récemment par l’OCP.
Cette nouvelle gamme, présentée à l’occasion de la 16ème édition du Salon avicole «Dawajine 2013», organisée à Casablanca du 26 au 28 novembre, vient enrichir l’offre du portefeuille des produits actuels de l’OCP comprenant différentes qualités de phosphate, l’acide phosphorique purifié et les engrais standard (DAP, MAP, TSP).
Aliment à base de phosphate et de calcium, le «PPP-Animal Feed» est caractérisé par des composants nutritifs destinés à l’alimentation animale (bétail, volaille, etc.).
Cette solution permet de renforcer la structure des os des animaux et d’accélérer leur croissance, explique le groupe.
Les besoins du marché local en cet aliment sont évalués à 10% de la production et le reste sera exporté vers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique latine (le Brésil), l’Amérique du Nord (les Etats-Unis) et l’Asie. La première exportation de ce produit a eu lieu en mai 2013 au Portugal.
L’usine de production de PPP-Animal Feed OCP a été mise en service en 2012 pour un investissement OCP de 500 MDH.
Ce projet a drainé un investissement direct étranger d’un montant de 20 millions de dollars US qui a été consacré à la création d’une unité de production des carbonates de calcium située à proximité du complexe industriel de l’OCP à Safi.
La mise à disposition de ce complément alimentaire sur le marché national a permis de générer des économies de devises importantes et une économie due à la substitution complète des importations des produits DCP et MDCP, tout en les rendant accessibles aux éleveurs marocains à des prix compétitifs.
Le développement de nouveaux produits entre dans le cadre de l’engagement de l’OCP à assurer une offre de produits performants tout en garantissant la qualité, la sécurité d’approvisionnement et la fiabilité de son offre.

Hamid Dades

Voir aussi

Marrakech dans le top 25 de “TripAdvisor” des destinations populaires mondiales en 2020

Marrakech dans le top 25 de “TripAdvisor” des destinations populaires mondiales en 2020

La ville de Marrakech figure dans le top 25 des destinations populaires mondiales et des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.