Le ministre de la santé souligne la gratuité des prestations de santé offertes aux ex-Ramedistes

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a indiqué lundi, que « l’opération de transition des citoyens bénéficiant du Régime d’Assistance Médicale (RAMED) vers l’assurance maladie obligatoire (AMO) s’est déroulée de manière systématique depuis le 1er décembre 2022 », soulignant la gratuité des prestations et soins de santé offertes aux personnes qui bénéficiaient du RAMED.

Dans sa réponse à une question orale à la chambre des représentants, le ministre a expliqué qu’il ne devrait pas y avoir de changement à ce niveau, relevant que ceux qui bénéficiaient de ces services doivent continuer à en disposer. « Les données qui ont été transférées de l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM) à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) connaissaient certaines lacunes », a-t-il fait remarquer, ajoutant que le ministère a effectué des correspondances périodiques pour préserver les acquis des citoyens ayant renouvelé leurs précédentes cartes « RAMED ».

Il a en outre indiqué que le ministère a publié une circulaire exhortant les hôpitaux à poursuivre la gratuité des services aux bénéficiaires du « RAMED » jusqu’à un nouvel ordre.

Le Maroc et le Malawi pour le renforcement de la coopération dans les secteurs de l’agriculture et la santé

LR/MAP

,

Voir aussi

Mondial féminin,U17,Maroc,Algérie

Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour) | Maroc-Algérie, les 10 et 17 mai

L’équipe nationale féminine de football des moins de 17 ans affrontera son homologue algérienne les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...