Flash Infos

L’auteur présumé de la fusillade de Strasbourg neutralisé

L’auteur présumé de la fusillade de Strasbourg neutralisé

Le Ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner a confirmé, jeudi soir, la neutralisation de l’auteur présumé de la fusillade de Strasbourg qui a fait trois tués et plusieurs blessés.

Dans une déclaration à la presse à Strasbourg, retransmise en direct par des chaînes de télévision françaises qui consacrent depuis mardi soir, jour de l’attaque, des éditions spéciales à ce sujet, le ministre de l’Intérieur a indiqué qu’ « au moment de l’interpellation du suspect, ce dernier s’est retourné en faisant face aux policiers et a tiré », avant d’être neutralisé par trois éléments des forces de l’ordre qui ont riposté.

Activement recherché depuis mardi soir, Cherif Chekatt a été abattu par la police dans le quartier de la Meinau à Strasbourg, selon les médias français qui ajoutent, citant des sources proches de l’enquête, qu’il s’était réfugié dans un entrepôt de ce quartier non loin du Neudorf, secteur où il a été vu pour la dernière fois après l’attentat. Plus de 700 policiers avaient été mobilisés pour sa recherche.  

Zineb Alaoui

Voir aussi

Dialogue inter-libyen de Bouznika Les accords du 2ème round

Dialogue inter-libyen | Les accords du 2ème round sont décisifs pour le choix des titulaires des postes de souveraineté

Les accords auxquels sont parvenues la délégation du Haut conseil d’Etat et celle de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.