Inde | Covaxin efficace contre le variant Delta Plus

Covaxin,Bahart Biotech,Variant Delta Plus,Inde

Le vaccin contre le de , développé par la société indienne de , est efficace contre le variant, hautement contagieux, de Delta Plus.

Selon une étude du Conseil indien de la recherche médicale (ICMR), les personnes vaccinées par les deux doses de , ont présenté une haute immunité contre le Delta Plus, classé par les autorités sanitaires indiennes comme étant « un variant préoccupant ».

« Nos recherches ont montré que pouvait toujours neutraliser les variants Delta, AY.1 et B.1.617.3 », a déclaré Samiran Panda, responsable de l’épidémiologie et des maladies transmissibles auprès de l’ICMR.

Le Delta Plus, qui est une forme mutée du variant Delta, a été repéré pour la première fois dans les Etats du Kerala, du Mahashrata et du Madhya Pradesh.

Par ailleurs, le vaccin de Covaxin a démontré une efficacité globale de 77,8% contre le , selon les données des essais de phase III.

Le vaccin de la société basée à Hyderabad, a également montré une efficacité de 65,2% contre la variant Delta, identifié pour la première fois en .

Inde | Un nouveau pic de contaminations, la vaccination ouverte à tous les adultes à Delhi

En , quatre vaccins sont approuvés pour « une utilisation d’urgence », à savoir Covishield d’, Spoutnik V, Moderna et le vaccin local de Covaxin.

Le pays de 1,3 milliard d’habitants a administré à ce jour plus de 472 millions de doses contre le .

LR/MAP

Voir aussi

Caire,Comité ministériel arabe,Maroc

Le Caire | Un Comité ministériel arabe réitère sa solidarité avec le Maroc face à l’ingérence du régime iranien dans les affaires intérieures du Royaume

Le Comité ministériel arabe chargé de faire face à l’ingérence iranienne dans les affaires intérieures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...