Inde | Covaxin efficace contre le variant Delta Plus

Covaxin,Bahart Biotech,Variant Delta Plus,Inde

Le vaccin contre le Covid-19 de Covaxin, développé par la société indienne de Bahart Biotech, est efficace contre le variant, hautement contagieux, de Delta Plus.

Selon une étude du Conseil indien de la recherche médicale (ICMR), les personnes vaccinées par les deux doses de Covaxin, ont présenté une haute immunité contre le Delta Plus, classé par les autorités sanitaires indiennes comme étant “un variant préoccupant”.

“Nos recherches ont montré que Covaxin pouvait toujours neutraliser les variants Delta, AY.1 et B.1.617.3”, a déclaré Samiran Panda, responsable de l’épidémiologie et des maladies transmissibles auprès de l’ICMR.

Le Delta Plus, qui est une forme mutée du variant Delta, a été repéré pour la première fois dans les Etats du Kerala, du Mahashrata et du Madhya Pradesh.

Par ailleurs, le vaccin de Covaxin a démontré une efficacité globale de 77,8% contre le Covid-19, selon les données des essais de phase III.

Le vaccin de la société basée à Hyderabad, a également montré une efficacité de 65,2% contre la variant Delta, identifié pour la première fois en Inde.

En Inde, quatre vaccins sont approuvés pour “une utilisation d’urgence”, à savoir Covishield d’AstraZeneca, Spoutnik V, Moderna et le vaccin local de Covaxin.

Le pays de 1,3 milliard d’habitants a administré à ce jour plus de 472 millions de doses contre le Covid-19.

LR/MAP

Voir aussi

CDH,Algérie-Maroc,sahara marocain

Conseil des DH | L’ambassadeur du Maroc à Genève met à nu les allégations algériennes sur le Sahara

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a dénoncé une nouvelle fois les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.