Foot Jeunes Marocains gagnants

Ils sont petits, mais ils ont sauvé l’honneur ! Et Centrale Laitière en est fière…

Foot
Grands gagnants de la finale de la Coupe Scolaire Centrale Laitière, championnat national de football scolaire, les benjamins de Salé ont été les heureux représentants du Maroc à la 14ème édition de la Danone Nations Cup qui s’est tenue à Londres, du 4 au 7 septembre 2013.

L’équipe de Salé, gagnante de la 17ème édition de la Coupe Scolaire Centrale Laitière, avait auparavant participé à une série de stages de préparation à la Danone Nations Cup, qui se sont déroulés à Tanger, du 13 au 21 août et du 26 août au 1er septembre. Ces stages de concentration avaient pour objectif d’améliorer la condition physique, la technique et la tactique des jeunes champions et de promouvoir les valeurs positives du football, comme le fair-play. C’était aussi l’occasion de clôturer une saison d’entraînements rigoureux et réguliers, de renforcer la cohésion de l’équipe et de permettre aux jeunes joueurs de consolider leurs acquis.
Cette action traduit en fait l’engagement de Centrale Laitière-Danone en faveur de l’enfance qui est au centre des engagements solidaires de cette entreprise clé du secteur agroalimentaire national.
Consciente que la pratique sportive est indispensable à l’épanouissement de l’enfant, Centrale Laitière-Danone a initié la Coupe Scolaire Centrale Laitière, un programme inédit et ambitieux qui donne aux jeunes footballeurs marocains l’occasion de vivre à fond leur passion pour le ballon rond. C’est aussi une compétition qualifiante pour la Danone Nations Cup, dont la 14ème édition a connu cette année la participation de l’équipe des Benjamins de Salé qui s’est classée 27ème sur 32 équipes.
Ce classement n’a cependant pas empêché les jeunes footballeurs marocains de vivre l’émotion d’une grande rencontre mondiale et de produire, sur le mythique stade de Wembley, un jeu de qualité et une performance honorable dans une compétition mondiale que Centrale Laitière-Danone inscrit aussi dans son ferme engagement en faveur de l’épanouissement des enfants découlant de sa mission d’entreprise, à savoir «apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre».

Voir aussi

Kenzo Takada

Le créateur japonais Kenzo Takada est mort des suites du Covid-19

Le créateur de mode japonais, Kenzo Takada, s’est éteint à l’Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.