Fitch Ratings La notation souveraine du Maroc confirmée

L’agence de notation internationale Fitch Ratings a confirmé les notes «BBB-» et «BBB» du Maroc, respectivement pour ses dettes à long terme en devises et en monnaie locale, avec des «perspectives stables».

Les notes du Maroc pour ses emprunts en devises et en monnaie locale ont été également confirmées à «BBB-» et «BBB» respectivement. La note de plafond souverain «BBB» et la note «F3» de la dette à court terme en devises, ont été également confirmées. La «perspective stable» de Fitch table sur une réduction graduelle des déficits budgétaires et du compte courant par rapport aux pics enregistrés en 2012, ce qui permettrait de stabiliser la dette publique et reconstituer graduellement les réserves de changes. Fitch explique que sa notation «BBB-» du Maroc «reflète en premier lieu la résilience économique et la stabilité politique dont jouit le Royaume dans le contexte du printemps arabe».

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.