Festival : La culture amazighe en fête à Fès

Festival : La culture amazighe en fête à Fès

La 14ème édition du Festival international de la culture amazighe se tiendra, du 11 au 13 mai à Fès, à l’initiative de l’Association Fès-Saïs et le Centre-Sud-Nord.

Cette édition, à laquelle prendra part une pléiade de chercheurs marocains et étrangers, abordera la signification historique, sociale et civilisationnelle du rôle de la culture dans le processus de démocratisation, outre les moyens de consolider le dialogue interculturel, la cohésion sociale et la culture démocratique en Afrique du Nord.

Organisée en partenariat avec la Région de Fès-Meknès et la Fondation BMCE, cette manifestation culturelle s’inscrit dans le sillage des actions visant la promotion de la culture amazighe et populaire.

Comme à l’accoutumée, le festival porte sur deux volets, dont le premier est consacré au Forum international sur «La culture amazighe et l’avenir de la démocratie en Afrique du Nord», tandis que le second donne la part belle à la chanson et à la poésie amazighes et populaires. Le forum examine cette année des questions relatives à la diversité culturelle et son rôle dans la consolidation de la démocratie et du développement dans les pays de l’Afrique du Nord.

HD

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.