Flash Infos

Etudiants et stagiaires subsahariens : Une délégation à Marrakech

Etudiants et stagiaires subsahariens : Une délégation à Marrakech

Une délégation de la Confédération des étudiants et stagiaires subsahariens au Maroc (CESAM) mène une visite dans la Maison de l’Elu à Marrakech, en vue de connaître les différents services présentés.

Organisée à l’initiative de la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales, relevant de l’Université Cadi Ayyad, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la Maison de l’Elu sur les chercheurs et les étudiants universitaires, relève un communiqué des organisateurs.
Il a été procédé par la même occasion, à l’examen des différents moyens susceptibles de faire bénéficier les étudiants des cycles de formation régionaux offerts, organisés par la Maison de l’Elu. Dans ce cadre, les participants ont convenu de l’élaboration d’une fiche avec les besoins d’encadrement des membres de la Confédération qui seront présentés pour avis à la présidence de la région.
Les membres de la CESAM ont aussi exprimé le souhait de jouer un rôle d’intermédiation avec leurs pays africains, en vue de discuter des possibilités de partenariat offertes avec la région de Marrakech-Safi.
La Confédération des étudiants et stagiaires subsahariens au Maroc regroupe quelque 1.500 étudiants et stagiaires au niveau des établissements universitaires de la Région de Marrakech-Safi, en provenance de 17 pays africains.

HD

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.