Défense de la cause palestinienne : Soutien concret de SM Mohammed VI

Défense de la cause palestinienne : Soutien concret de SM Mohammed VI

SM le Roi Mohammed VI a présidé, supervisé personnellement et donné le coup d’envoi, mardi 29 mai 2018 à l’aéroport Mohammed V à Casablanca, de l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien.

Cette opération englobe le déploiement d’un hôpital de campagne des Forces Armées Royales (FAR) et l’octroi de couvertures et d’un lot de médicaments de première nécessité, ainsi que la fourniture d’une aide alimentaire par la Fondation Mohammed V pour la solidarité. L’hôpital qui sera ainsi déployé dans la bande de Gaza, prodiguera des soins aux Palestiniens victimes des événements récents, ainsi qu’à l’ensemble de la population de la zone. Il comprend les spécialités requises par la population et adaptées à ses besoins, telles que la chirurgie vasculaire et viscérale, la traumatologie, la pédiatrie, l’ORL et l’ophtalmologie, ainsi que plusieurs autres disciplines qui composent l’hôpital multidisciplinaire de campagne.

En ce qui concerne l’aide alimentaire de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, cette dernière est diversifiée. Elle comprend, entre autres, des produits de première nécessité, particulièrement consommés en ce mois sacré de Ramadan. Il est à noter que l’hôpital de campagne médico-chirurgical des FAR compte un staff de 97 éléments, dont 13 médecins et 21 infirmiers.

ML

Voir aussi

chef du gouvernement,Aziz Akhannouch

Akhannouch décline les principaux engagements de son gouvernement pour 2021-2026

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a décliné, lundi, les principaux engagements de son cabinet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.