Zinédine Zidane quitte le Real Madrid !

Zinédine Zidane quitte le Real Madrid !

Un coup de tonnerre « inattendu » même pour son président: Zinédine Zidane a annoncé jeudi à la surprise générale qu’il quittait son poste d’entraîneur du Real Madrid, cinq jours après sa troisième victoire consécutive en Ligue des champions, qui l’a définitivement fait entrer dans l’histoire du football.

« J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine », a déclaré Zidane, 45 ans, qui était à la tête de l’équipe merengue depuis début 2016. Une décision qualifiée de « totalement inattendue » par le président du club, Florentino Perez, à ses côtés en conférence de presse au siège du club.

« Je pense que c’est le moment pour tous, pour moi, pour l’équipe, pour le club », a déclaré le champion du monde 1998 devant la presse, visiblement ému. « Cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d’un changement. Après trois ans, elle a besoin d’un autre discours, d’une autre méthodologie de travail », a ajouté « ZZ » dont le contrat à la tête de l’équipe merengue courait jusqu’en 2020.

Douze ans après avoir raté la fin de sa carrière de joueur, sur un coup de tête fatal en finale du Mondial-2006, « ZZ » a tenu cette fois-ci à clore le premier chapitre de sa « deuxième carrière » au sommet de son art.

Moins de trois ans après sa nomination à la tête de l’équipe première en janvier 2016, sous les interrogations, voire les sarcasmes de certains observateurs, le Français a remporté tous les titres possibles à l’exception de la Coupe du Roi.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Caf

Qualifications Mondial-2022 | Le match Guinée/Maroc reporté (CAF)

Le match devant opposer la sélection marocaine de football à son homologue de la Guinée, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.