CSI : Une Marocaine élue vice-présidente

Amal El Amri, membre du secrétariat national de l’Union Marocaine du Travail (UMT), a été élue vice-présidente de la Confédération syndicale internationale (CSI), à l’occasion du 3ème Congrès mondial de cette organisation qui s’est tenu, du 17 au 23 mai 2014, à Berlin.

La Confédération syndicale internationale, qui tient son congrès tous les quatre ans, représente 176 millions de travailleurs et de travailleuses au sein de 325 centrales syndicales nationales dans le monde. A souligner que l’UMT a participé à ce Congrès placé sous le thème «Renforcer le pouvoir des travailleurs», avec une délégation conduite par son secrétaire général, Miloudi Moukharik. Celui-ci a exposé la situation socio-économique de la classe ouvrière au Maroc, ainsi que les initiatives entreprises par l’UMT dans le but d’améliorer les conditions de vie et de concrétiser les revendications de cette frange de la société.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.